École internationale d'étiquette et de protocole
 École internationale  d'étiquette et de protocole 

Témoignages

Voici ce que nos clients et collaborateurs pensent de nous

Témoignages reçus suite à des sessions de formation, conférences et webinaires :

«Ginette Salvas est l'autorité suprême en matière d'étiquette des affaires » Myreille Deyglun, Émission La Classe ( émission 109 diffusée à RDI).

« La formatrice canadienne la plus réputée en étiquette des affaires» - Fabrice Jobard, Directeur de la communication, Conseil Général de l'Yonne, France.

« J'aimerais vous remercier pour le Webinaire sur « La tenue vestimentaire professionnelle » auquel j'ai assisté ce midi (23 février 2011).  J'ai trouvé le contenu très intéressant et bien expliqué.  Nous sommes une jeune entreprise dans le secteur des TI et l'image que nous souhaitons projeter est très importante pour nous.  Nous avons tout à apprendre et c'est pourquoi, nous devons compter sur des gens comme vous afin de nous éduquer en ce sens! » I.B., associée.

« Bonjour Madame Salvas.  Juste un petit mot pour vous remercier de la formation « Étiquette des affaires et comportement positif » du 9 mars, 2010.  Cette formation est essentielle à toutes les entreprises.  Le plus difficile sera de prendre le temps et d'avoir un vocabulaire positif.  Je crois sincèrement que c'est la clé du succès et de la confiance avec les clients.Un gros MERCI. » M-C.J, Directrice générale.

« Bonjour Madame Salvas, Je vous remercie pour l'agréable journée de formation d'hier, le 1er octobre 2009.  Ce fut constructif et très intéressant.  J'ai commencé la lecture de votre livre qui est également intéressant.  Ce matin j'ai utilisé quelques-unes des recommandations que vous nous avez présentées.  Mon travail sera tellement plus agréable et aisé.»
- I.Lafleur, 
Service à la clientèle.

« Bonjour Madame Salvas, Je désire vous exprimer ma très grande satisfaction pour la journée que j'ai passée en votre compagnie.  Je tiens à souligner le professionnalisme que vous et l'équipe qui vous supporte, avez fait preuve tout au long de cette journée.  Je vous remercie de m'avoir fait bénéficier de cette expérience et également pour la carte-cadeau que j'ai gagnée. Au plaisir de vous revoir! »

Ce témoignage nous a été envoyé par une secrétaire de direction d'une grande entreprise suite à la Journée des secrétaires le 22 avril 2009.

« Je tiens à vous remercier pour les ateliers que vous avez présentés à nos 200 employés.  Vous avez soulevé d'excellents points qui nous permettront d'améliorer le service que nous offrons à nos clients et qui nous donnera aussi plus de confiance dans nos entretiens avec tous ceux qui nous entourent. » 
-  Directrice des Ressources Humaines, Cabinet d'avocats, Montréal.

« J'ai été enchantée du contenu de votre conférence que vous avez su nous communiquer avec le professionnalisme qui vous démarque.
Je vous remercie sincèrement pour la générosité dont vous avez fait preuve lors cet événement qui a réuni plus de 600 étudiants du Centre de formation professionnelle Pozer ainsi que de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. »
- Caroline Poulin
 Organisatrice de l'événement

.

Votre formation pour adjointes est remplie d'informations actuelles.  Elle est pour moi une source de validation dans l'exercice des mes fonctions professionnelles et dans mes occupations personnelles.  Je suis parti confiant, grâce à vous.  Ma première formation comme réceptionniste a contribué à l'obtention d'une promotion. » 
-  Adjoint administratif

.

« Aujourd'hui, j'ai compris l'importance du rôle d'une réceptionniste. à compter de maintenant, je ne serai plus juste la réceptionniste.  Mon rôle est important dans l'entreprise. »
-  Réceptionniste

« Je vous remercie pour l'excellente formation.  Ce fut très agréable et très enrichissant. »  - Vice-président, Finances & Administration.

« J'ai trouvé votre formation très enrichissante.  Le contenu était pertinent et votre vécu apporte un élément intéressant à la théorie. »
 - Enseignante

« J'ai apprécié la qualité et la pertinence des informations qui nous ont été transmises tant au niveau des relations d'affaires que l'étiquette à table.  Cette formation devrait être accessible pour les gestionnaires de tous les niveaux de même qu'aux adjointes administratives qui servent d'intermédiaire entre la haute direction, les clients à l'interne et à l'externe.  La bienséance et les bonnes manières ont été négligées depuis un certain temps, on y gagne à y revenir. »
 -  Secrétaire de direction

.

« Je vous remercie pour la formation et je pense sincèrement que tout le monde devrait avoir le plaisir de bénéficier de vos connaissances. Merci de transmettre de façon si naturelle et avec professionnalisme ce qui pour moi est plus que les bonnes manières, mais bien un art de vivre et un souci des autres. »
 - Conseillère, Affaires publiques

 « Je tiens à vous remercier pour la présentation que vous avez donnée lors de notre conférence des gestionnaires.  Ce fut bien apprécié et les commentaires des participants sont  très bons. »  Avril 2004
  -Marthe Gratton
  Statistique Canada

.

« Je tiens à vous remercier d'avoir accepté notre invitation à participer à titre de conférencière à l'événement :  LES GRANDES SÉRIES ADJOINTES. Sans contredit votre participation a contribué à faire de cet important événement, un succès sans précédent. » 
Octobre 2003, Avril 2003, Avril 2004
  -Pierre Dorais
  Président
  PERFORM

.

« Je tiens à vous remercier pour votre conférence de mars dernier. Les commentaires des membres sont très positifs et nous vous recommanderons auprès des autres jeunes chambres de notre association. » Mars 2004
  - Lyne Hamel
  Coordonnatrice
  Les Jeunes Entrepreneurs des Bois-Francs

.

« Merci d'avoir participé à notre Formation à la carte.  Cette rencontre fut des plus agréables et les échanges extrêmement fructueux. Votre accessibilité ainsi que votre témoignage a grandement contribué au succès de cette activité et nous sommes très fiers d'avoir pu compter sur une personnalité de l'univers de l'étiquette et du protocole aussi prestigieuse. » Mars 2003
  -  Dominique Anglade, ing.
  Chef principal, Nortel Networks
  et présidente Jeune Chambre de Commerce de Montréal.



« Au nom du Conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond ainsi que des membres du comité Affaires au féminin, je veux vous transmettre nos remerciements les plus sincères suite à votre participation à notre dîner-causerie.  Je vous félicite pour la qualité de votre exposé.  Les commentaires recueillis auprès de nos membres ont tous été unanimes et les informations que vous nous avez alors communiquées ont été appréciées au plus haut point. » Octobre 2002
  -  Jacques Mathieu
  Le directeur général

.

« La Chambre de commerce et d'industrie du Rouyn-Noranda régional désire vous remercier pour les excellentes conférences que vous avez prononcées lors de votre séjour.  Nous n'avons entendu que des commentaires favorables à votre égard.  Vous avez su captiver les auditoires et leur faire apprendre beaucoup sur la vie en société, autant pour les affaires que les relations personnelles. » Avril 2002
  - Chantal Polard
  Agente de communication.



« Au nom du comité des Jeunes de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Laval, je tiens à vous remercier pour votre participation comme conférencière.  Si ce déjeuner a été un succès, nous le devons surtout à votre conférence sur : Offrir un cadeau à sa clientèle;  piège ou investissement?» Juin 1995
  -  Josée Goulet
  Présidente du comité des Jeunes

.

« Je tiens à vous remercier pour votre conférence qui fut un succès sans contredit auprès des 115 participants présents.  Grâce à votre collaboration, les Jeunes Entrepreneurs du Centre-du-Québec auront une corde supplémentaire à leur arc pour réaliser des relations d'affaires hors du commun. » Février 2001
  -Benoit Laperrière
  Directeur Formation des JECQ.



« Vous avez transmis, de façon précise et simplement, des notions d'étiquette qui seront, j'en suis persuadée, très précieuses à chacune d'entre nous. Nous avons appris des choses que nous mettrons en pratique et qui, sans votre intervention, seraient restées dans les erreurs les plus fréquemment commises. » Janvier 2002
  -  Francine Patenaude
, Présidente. 




Print Print | Sitemap Recommend this page Recommend this page
© 2017 Ginette Salvas et École internationale d'étiquette et de protocole